RétroTest Warcraft III Reign of Chaos

Publié le par xX ChoKpiK Xx

Si je vous dit le roi Liche ou Arthas ? Non non pas WoW mais Warcraft III son ainé sorti en juillet 2002 et oui ! Un rétro test =).Ce jeu de stratégie que tous bons connaisseurs en la matière on au moins passer une centaine d'heure sur ce jeu. En effet pour la sortie de Starcraft II je vous sort ce test sur un jeu similaire à celui-ci mais plus ancien,on va voir ensemble que Blizzard ne fait pas de jeu à la dentelle avec un jeu qui se joue encore avec des milliers de gamers devenu vétérans au fil des années.

 

Warcraft III est un RTS (jeu de stratégie en temps réel) sorti en juillet 2002 développé par Blizzard et édité par Vivendi Universal Games déconseillé au moins de 12 ans pour son gameplay et la vitesse de jeu.

 

GamePlay:

Celui-ci se doit d'être simple pour les joueurs débutants mais également plus complexe au joueurs expérimentés, en effet avec un petit tutoriel qui nous décrit qu'une seul des quatre factions disponibles pour apprendre à jouer les Humains. Comme tous bons RTS ce jeu se voudra très dynamique avec Rush(attaquer très vite avec un groupe d'unité) et l'Harras d'un de nos 3 héros disponibles par race(harceler l'ennemie en début de partie visant à killer ses « récolteurs »)car en effet un jeu de guerre sans soldat c'est un peu difficile non ? Il vous faudra gérer votre base avec vos différents « récolteurs »paysans,feu follet...Une gestion inévitable qui commencera directement par des stratégies avec le nombre de ce type d'unités à employés, et leurs missions prédestinés bois,or,construction de bâtiments. Un jeu qui comporte de nombreuses techniques différentes pour ses races que ce soit en solo ou en multijoueurs.

 

 

Graphisme:

Le grand point fort de ce titre est bien entendu le passage très attendu des gamers d'une 2D à une 3D qui donnera plus de lisibilité au joueurs et un réel plaisir au joueur, avec également des environnements variés et si ça vous plait pas vous avez un éditeur de map, qui je dirais pour moi, fait un editing très pro. Un jeu également très fluides avec des bonnes animations pour les sorts et les attaques de nos troupes. Une possibilité d'admirer le champ de bataille en abaissant la caméra pour la ramener plus près du sol et admirer une vue en contre-plongée. Et des cinématiques a coupées le soufle !

wcf3pc004.jpg

 

Bande Son:

Bruit des armes,cris de douleurs sont en rendez-vous avec un doublage français qui...restera un doublage français bon mais peu mieux faire.=) Des musiques plutôt bonnes en fond mais qui pour moi à été baissées après de long mois à les écoutées en boucle m'ont énervées ainsi que les petites paroles très sympa des persos quand on clique dessus mais très vite répétitives.

 

 

Scénario:

Quatre belles campagnes pour chacunedes races qui s'enchainent très facilement; vous quittez une race à un endroit vous récupérez le contrôle d'une nouvelle armée au même endroit et parcourez un monde Ma-Gni-Fiik ma Chériw (m6 change de look pour une nouvelle vie ^^).

 

 

Durée de vie:

Ce jeu est tout simplement le jeu à jouer si vous n'avez pas énormément de sous-sous car après quelques heures à jouer au solo, le plaisir de découvrir le multi est incroyable et je vous le dit vous ne serai pas du tout souler de ce mode qui avec avec le mode battle.net a fait vivre et découvrir l'e-sport au gamers de RTS avec toujours une envie de s'améliorer et de créer de nouvelles techniques.

 

Ce Warcraft III est donc un jeu a posséder dans sa collection et qui ne se fait pas du tout oublier par la venu de nouveaux jeux dans ce style de jeu.

Ce rétro test me tiens à coeur car j'ai joué à ce jeu des centaines d'heures... <3

 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Très bon test ^^ sa doit te représenter du boulot Oo moi je trouverai jamais le temps de faire sa =/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Le jeux ou on c'est rencontré <br /> <br /> <br /> Trés bon test ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je jouer a age of empire quand j'était plus jeune =p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super test mais je prefère wow<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super test<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre